Le taureau était très impressionnant. Son corps était immense, cornu d’abondance et membré supérieur. [...] Le grand taureau blanc s’avança vers Chesa et Point-à-la-ligne. Ses poils épais et brillants semblaient ceux d’un animal jeune et vigoureux et sa démarche royale, tête haute et flancs musclés, troublaient les signes enfantins. Une longue plume argentée tomba du toit de la maison ce qui désappointa Point-à-la-ligne. Ka tendit sa gueule matador vers l’oryx, et lui marmonna à l’oreille des sons rosés de Jéricho.
« Ka vous demande, traduisit Chesa, à quoi ressemblaient les agresseurs de Xang, et si c’était les mêmes caractères qui ont enlevé la virgule d’après vous.
- Je suis la seule qui ait assisté à la disparition de Zapitaïa, mais je peux vous assurer que ce n’étaient pas les mêmes signes qui nous ont attaqués, répondit To Be. Les premiers étaient courbes et aériens, tandis que les autres étaient anguleux et lourds comme de l’hématite.
- Ils crachaient des clous, ajouta Point-à-la-ligne. »
Le taureau continua à faire fleurir des graines de lettres inconnues dans les herbes fraîches des tympans de Chesa, puis il approcha de Point-à-la-ligne, alors qu’une seconde plume tombait de la gouttière, aussi belle que la première. Ka lui marmonna distinctement un mot, qui monta sur le dos de la plume et suivit ce navire jusqu’à ce qu’il chavire...

Extrait du livre Le Poesian 1:7

dépôt SACD n°198381

Tous droits réservés aux auteurs - Reproduction interdite