|
Le B est une lettre trompeuse, car son mouvement simple et symétrique au premier abord cache en fait une lourdeur d’esprit et un besoin constant de confort, d’abondance et de prospérité (notez la différence de grosseur entre ses deux boucles). Le B est une lettre de début. Affirmé, le B inspire donc stabilité et constance, mais l’opulence de ses boucles révèle surtout un caractère conservateur. Le B n’aime ni le changement, ni les actes irréfléchis.
Profondément lié à la terre et à la matière, tout en étant attiré par la spiritualité et la sagesse, le B s’identifie à la figure du gourou et profite de son bagout et de
son aplomb pour charmer les caractères naïfs, comme le U, le V, et le W. Figure du Pape au tarot de Marseille, le B se penche avec indulgence vers ces personnages tonsurés qui l’écoutent pieusement, visages cachés pour preuve de leur humilité. Symbole de l’autorité nécessaire au développement de l’individualité, fondateur de l’alphabet avec la reine Alpha, le B est l’instigateur de l’exil des lettres mortes sur les monts des Exilés, ainsi que celui du bannissement des caractères profanes.
|